[Oldies]

Publié le par Métastases

The Cure
par Arno Mothra

http://images.coveralia.com/audio/t/The_Cure-Faith-Frontal.jpg
Pas besoin de présenter The Cure, groupe caméléon jouant les trublions de la scène gothique et repoussant depuis trente ans les limites de la cold wave, du rock noisy ou de la pop synthétique. Si le meilleur des corbeaux se retrouve indéniablement dans les eighties et que la décennie suivante a montré quelques signes de faiblesse (Wild mood swings), la troupe de Robert Smith est toujours d’actualité, pour le meilleur (trois derniers opus réussis bien qu’assez inégaux) et pour le pire (« Cut here » et « Just say yes », singles aussi insipides que du New Order en grande forme).

Issu de Faith, deuxième volume de la trilogie mythique de The Cure (entre Seventeen seconds et Pornography), « Other voices » bénéficie d’un clip réalisé par Bob Rickerd en 1981. Une vidéo à la hauteur de l’album qu’elle illustre : floue, grise et hors du temps. Ou quand la peine repeint le brouillard qui la noie.

« Other voices » (Smith / Tolhurst / Gallup)
1981 (Faith)




Slipknot
par Domino

181793_1_f.jpg
Un Oldies un peu spécial puisqu'il s'agit plutôt d'un petit hommage à un musicien disparu tout récemment. Paul Gray, bassiste de Slipknot, est décédé à moins de quarante ans, laissant derrière lui une femme enceinte et des frères musicaux avec qui il aura partagé quinze ans d'une aventure humaine et musicale impressionnante, forçant le respect même pour les mauvaises langues (qui retournent apparemment pas mal leurs vestes depuis ; comme quoi être mort hein…).

On ne se forcera pas à présenter un groupe connu de tous, déchaînant autant les foudres que les passions, et déchaînant une violence réelle sur scène. Un hommage donc à apprécier avec une vidéo live du très célèbre « People=Shit ».

« People=Shit » (Slipknot)
2001 (Iowa)

 

Publié dans La vidéo de l'instant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article