[Chronique] The Pregnant Dancers - Rebirth

Publié le par Métastases

http://img15.hostingpics.net/pics/229490ThePregnantDancers.jpgTons blanc/gris, visuel intriguant au possible et un poil décalé, la pochette de ce premier EP laisse songeur. On ne sait pas vraiment ce qu'il faut y voir, mais l'intuition ne trompe pas: l'EP va être bon. Est ce le cas? Assurément, on peut même dire sans crainte que tout les éléments sont réunis pour qualifier The Pregnant Dancers d'excellent groupe? Pourquoi donc? La réponse sans plus attendre.

Formé sur les cendres d'un groupe au nom un tantinet plus compliqué, The Pregnant Dancers sous la forme d'un quatuor, ni plus ni moins. Une formule simple, qui a fait ses preuves plus d'un millier de fois. Influencé par Sonic Youth et My Bloody Valentine (entre autres), le premier titre fait office de jolie carte de visite. "New York City", voila son titre et pour résumer les sensations qui imprègnent sans tarder l'auditeur, une chose simple s'impose: "on s'y croirait!". "Disappear" s'enchaîne, l'impalpable voix de Pascale nous envoûte dès les premiers instants et on se sent comme dans un décapotable familière, traversant la ville puis la quittant à toute vitesse. 

Le voyage, la capacité de transporter l'auditeur, voila des qualités qui devraient être obligatoires avant de faire un cd! S'il y avait un examen pour vérifier la bonne maîtrise de ces choses, le groupe l'obtiendrait sans problèmes! "Falling Stars" porte magnifiquement son nom. Il suffit en effet de fermer les yeux pour se figurer une pluie lumineuse chutant sur un paysage nocturne... Un très beau moment de cet EP. Et puis il y a cette douce interlude au titre si bien trouvé aussi avant de plonger dans les treize minutes de "Rebirth", longue étendue sonore semblant infinie. En treize minutes, le groupe aurait pu se planter, largement et royalement mais évite avec une magie certaine tout les soucis pour nous offrir un très beau générique de fin.

Pour ceux qui restent après la fin pour savoir s'il y a un petit bonus, on répondra par l'affirmative puisque le remix du premier titre de l'EP se laisse écouter avec un certain plaisir également. Pour les autres, que dire de plus? Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet EP, et il est évident que les amateurs des groupes dont The Pregnant Dancers se réclame tomberont amoureux de ce bel ouvrage. Pour les autres, tout les curieux à qui ils manquent de jolies choses à écouter, ne cherchez plus, tout est ici! 

 http://img15.hostingpics.net/pics/229490ThePregnantDancers.jpgThe Pregnant Dancers, Rebirth, disponible depuis décembre 2011 en autoproduction
 http://thepregnantdancers.bandcamp.com/

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article