[Chronique] Noswad - From Dust Till Dawn

Publié le par Métastases

http://img15.hostingpics.net/pics/584843Noswad.jpgCertains penseront peut être (les toujours même mauvaises langues du fond) que si l'on parle de Noswad, c'est uniquement car Vincent est devenu le nouveau chanteur de AqME... Eh bien ces gens ont tort ! Vincent aurait pu devenir chanteur de Justin Bieber que l'on se serait quand même penché sur le cas de cet excellent album, excellence qui ne tient d'ailleurs pas qu'a Vincent, loin de la... Mais alors, que peut on dire sur son cas? La réponse sans plus attendre.

Premièrement, il faut attirer l'attention sur le fait que le groupe n'en est pas à son coup d'essai! Pour parler un peu histoire pour ceux qui sont toujours en retard aux cours du soir, le groupe formé en 2001 en est très exactement à son quatrième méfait!  C'est donc auréolé d'une certaine expérience bien visible que cet album arrive avec ses 12 titres, ce qui peut, autant le dire de suite, paraître un peu long. Le groupe fait en effet son possible pour se nuancer, principalement entre des titres soit très rock'n'roll soit plus acoustiques mais il n'empêche que la tracklist aurait gagné à être un poil allégé. Passé ce petit détail qui pourrait fâcher les plus tatillons, on peut tranquillement dire qu'il n'y a pas trop trop d'autres défauts à trouver.

Vous voulez du rock? Vous en aurez, et à la pelle! On peut voir noter sur le facebook du groupe "catchy stoner" et c'est très exactement ce qui attend l'auditeur sur cet album. Le son est gras, mais pas trop, puisque suffisamment accrocheur pour ne pas tomber dans un excès d'intention. La voix est la et ceux qui auraient pu reprocher à Vincent de ne pas être subtil sur l'EP de AqME,  seront heureux de constater toute ses nuances ici. Sans se révéler terriblement surprenant (sa voix correspond bien au genre présenté ici), il montre une réelle maîtrise différente de celle présentée dans AqME. Un bon point donc que viennent souligner les autres membres du groupe.

Car instrumentalement, l'auditeur en a pour son argent (ou pour son téléchargement, on vous a démasqués hein!). On pourrait parler de la tres efficace introduction instrumentale, qui met en place l'univers de l'album avec une facilité déconcertante. On pourrait aussi évoquer la facilité qu'ont certains titres comme "Muddy Truck Driver",  "Never Give Up" ou bien "Reach Out" pour rester en tête. Ça coule de source tant c'est bien fait. Alors oui, la facilité amène aussi des choses un peu plus "poussives" comme ce "Stick To The Ground" dont les riffs semblent un peu forcés, donnant au morceau un petit coté too much étrange. Mais bon, on va pas leur en vouloir, personne n'est parfait, même si on peut tout a fait s'en rapprocher.

Alors, comme on dit parfois, bien ou bien? Très bien même! Noswad offre un joli effort à travers cet album, montrant en prime que, même si ce n'est pas facile, on peut être chanteur dans plusieurs projets sans se répéter! Qu'attendez vous donc pour l'acheter maintenant? Aucune excuse ne sera tolérée, alors foncez, et plus vite que ça!

http://img15.hostingpics.net/pics/584843Noswad.jpgNoswad, From Dust Till Dawn, actuellement disponible en autoproduction
www.facebook.com/noswadband

 

Publié dans Musique

Commenter cet article