[Chronique] Aube L - Stars In Your Scars

Publié le par Métastases

http://img15.hostingpics.net/pics/825328AubeL2.jpgOn dit jamais deux sans trois, n'est ce pas? Eh bien, vous vous rappelez sûrement de mademoiselle Aube L? Déjà auteur de deux albums chroniqués ici même, la voici de retour avec une nouvelle livraison nommé "Stars In Your Scars". Petit jeu de mots donc, sonnant plutôt pas mal, tout comme le contenu, largement au dessus des deux opus précédents. Détails sans plus attendre, c'est à dire, approximativement, maintenant.

Dans son premier album, Aube L dévoilait un fort joli brin de voix mais s'était pris en otage elle même dans des constructions de chansons un tantinet répétitives. Dans le second, libéré de son carcan, mais peut être un peu trop enthousiaste, elle avait un peu trop rempli l'album qui s'était révèle un peu trop gros sur le long terme. Jamais deux sans trois donc, comment allait être celui ci? Allait elle trouver le juste milieu? La réponse est oui, et c'est même avec brio qu'elle réussit l'épreuve! Huit titres seulement sur ce nouveau opus, mais pas un seul n'est à retirer de la tracklist!

Tout commence avec "We Never Walk Alone", piste un peu déconcertante au premier abord. Le son dérange quelques instants, parait synthétique à tout niveau avant que progressivement on se laisse emporter. La voix de Aube L est toujours fidèle à elle même et on ne peut qu'avouer qu'elle possède un vrai "pouvoir". Le second morceau est celui qui, d'une certaine manière, marque la réelle entrée dans l'album. A partir de ce morceau, que les choses soient claires, il sera impossible de décrocher l'oreille de l'album.

Aube L semble avoir construit réellement l'album comme un tout. La ou dans le premier album, certains morceaux se répondaient par facilité, ils se répondent ici par subtilités, comme des liens ephemeres qui apparaissent en tête, intriguent, et disparaissent aussitôt. La moitié de l'album voit arriver l'un des plus beaux morceaux de la discographie de la demoiselle, "I Promise To Myself". Court, mais d'un charme indéniable, il laisse amorcer la suite de l'album d'une belle manière, comme avec ce "Deserters" envoûtant et ce dernier morceau, plus long, plus lent, mais comme un dernier enchantement avant le final de ce voyage. Aube L a réussi quelque chose dont il est presque difficile de parler distinctement, un réel beau disque qui se laisse découvrir au fil des écoutes.

Un bravo donc, pour avoir concrétisé tant d'efforts sur cet album. Plus aucune approximation ne dépasse, l'ensemble marche parfaitement d'une grande force, et encore une fois, il n'y a rien à jeter sur cet album! Bravo Aube L, des musiciennes qui tirent leçons de leurs erreurs, faut pas croire mais ça court pas les rues! On attend la suite avec impatience!

http://img15.hostingpics.net/pics/825328AubeL2.jpgAube L, Stars In Your Scars, disponible le 1er octobre en autoproduction
http://www.aubel.biz/ 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article