Lundi 17 janvier 1 17 /01 /Jan 20:51

http://img10.hostingpics.net/pics/986462127.jpgLa pop, vaste sujet. On peut y mettre plein de choses, l'étendre parfois même à d'autres styles. Exemple : pop-rock, pop-jazz, pop-core, pop-ulaire, pop-corn, pop-hardcore, pop-musette, pop-pop. Çà englobe tout et rien, c'est parfois adulé dans le cas de Michael Jackson (non pas les Beatles, désolé et qu'on se le dise, je hais les Beatles!), parfois considèré comme un virage commercial par d'autres. La pop, c'est la vie, c'est frais, c'est présent partout... Mais pas chez 12.7.

Car 12.7 c'est plutôt même à l'opposée de tout ça. 12.7, c'est une bonne dérouillée dans les dents, un coup massif, lourd, puissant. Pas forcément rapide ni très démonstratif, ce premier EP fait état d'une lourdeur de son des plus intéressante. 5 titres, 5 bonnes raisons de lâcher ces vieux albums de métal.

Car il est vrai que 12.7 ne révolutionne rien dans le domaine, n'est pas Meshuggah qui veut! Mais en 5 titres, il est assez évident que le groupe maîtrise son sujet! Les riffs sont plombés, et la section rythmique assommante! Au niveau de la voix, le cahier des charges du genre est rempli avec brio, Steve assure parfaitement son rôle avec néanmoins un tout petit bémol à signaler puisque les paroles ne sont pas toujours très intelligible. Un moindre mal puisque l'ensemble garde toute sa puissance malgré ce petit faux pas.

Pas un seul temps mort, pas un seul ralentissement, 12.7 sait visiblement où aller et y fonce tete baissée. Les 22 minutes de l'EP passent comme une lettre à la boite, nous laissant finalement peu de temps pour apprécier l'ensemble! On peut donc parier que cette petite mise en bouche sera de celle qu'on se repasse en boucle en attendant un album qui, s'il suit le chemin de ce petit concentré de réussite, devrait être prometteur! A suivre donc, et avec la plus grande attention!

http://img10.hostingpics.net/pics/986462127.jpg
12.7, Annihilation, disponible en écoute sur Deezer, le site que personne connait
Myspace

Par Métastases - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Métastases webzine

musique, littérature, art contemporain

E-zine quotidien tenu en ligne par Domino, Métastases Webzine répertorie les actualités des courants underground et mainstream, sans compromis, à travers des news, des chroniques, des interviews, des concours et des vidéos. Indépendant de A à Z, Métastases Webzine se veut libre et sans publicité.

Pour tout contact (service presse, suggestions, réclamations, remerciements, autres...), merci de nous écrire en remplissant le formulaire disponible en bas de la page.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés